Justin  Timberlake
Justin Timberlake
Justin Timberlake est l'un des chanteurs pop américain qui aura marqué sa génération. Polyvalent dans de nombreux domaines artistiques, il est notamment compositeur, producteur, danseur et acteur. Il deviendra mondialement connu avec des chansons comme "Cry Me a River" ou encore "Rock Your Body". Ayant vendu plus de 20 millions d'albums à travers le monde, il est marié avec l'actrice Jessica Biel depuis 2012.

Justin Timberlake : bio, news et actu de la star

Justin Timberlake : Biographie

Justin  Timberlake

Date de naissance :31 Janvier 1981

Justin Randall Timberlake est né le 31 janvier 1981 à Memphis dans le Tennessee. C'est un chanteur pop américain, compositeur, producteur, danseur et acteur. Il grandit à Millington, petite ville au nord de Memphis. Sa première tentative musicale se fait dans l'émission américaine « Star Search » sous le nom de « Justin Randall ».

En 1993, il rejoint le « Mickey Mouse Club », où il y rencontre sa future petite-amie Britney Spears. Mais aussi Christina Aguilera et son futur partenaire de NSYNC, JC Chasez.

Quand l'émission prend fin en 1995, Justin Timberlake recrute Chasez pour faire partie du nouveau boys band, managé par Lou Pearlman. Le groupe se fait appeler NSYNC.

NSYNC (1995-2002)

Le groupe se forme en 1995 et débute sa carrière en 1996 en Allemagne. Les NSYNC atteignent les Etats-Unis deux plus tard en sortant un album intitulé « N'Sync », puis un autre album intitulé « Home for Christmas » à Noël 1998.

Le 3ème album de NSYNC « No Strings Attached » sort en 2000. Le 4ème, « Celebrity » voit le jour en 2001 et est suivi en 2002 par la tournée « Celebrity Tour » et la sortie du titre « Girlfriend » avec le rappeur Nelly.

Le groupe décide de faire un break. Justin Timberlake commence à travailler sur son premier album solo.

Justified et le Super Bowl (2002-2004)

En août 2002, après plusieurs mois d'enregistrement en studio, Justin Timberlake donne un concert aux MTV Video Music Awards avec son premier single solo « Like I Love you ».

Peu de temps après, le 5 novembre 2002, Justin Timberlake sort son tout premier album solo « Justified ». Alors qu'il rompt avec la chanteuse Britney Spears, après 3 ans de relation, l'artiste n'hésite pas à s'inspirer de celle-ci pour écrire la chanson « Cry me a River ».

L'album est un grand succès. « Justified » se hisse à la 2ème place du Billboard 2000. L'album se vendra à plus de 3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis et à plus de 7 millions à travers le monde.

L'album reçoit également de bonnes critiques, soutenu par des producteurs de Hip-Hop tel que The Neptunes et Timbaland.

Lors de quelques dates, les Black Eyed Peas feront l'ouverture de ses concerts. Justin Timberlake apparait d'ailleurs sur leur tube « Where is the Love ? ».

Le 1er février 2004, pendant la mi-temps du 38ème Super Bowl, Justin Timberlake chante en direct au côté de Janet Jackson. Mais à la fin de la performance, Justin Timberlake déchire une partie du costume en cuir de Janet Jackson, alors qu'il chantait au même moment « Gonna have you naked by the end of this song » (« tu seras nue à la fin de la chanson »). Une partie du costume est donc décrochée, et le sein de Janet Jackson est temporairement dévoilé. Par la suite, Timberlake s'excusera de cet « incident de costume ».

Collaborations et carrière cinématographique (2004-2006)

Après la controverse du Super Bowl, Justin Timberlake met sa carrière musicale de côté pour se lancer dans une carrière cinématographique. Il joue dans le thriller « Edison », directement sorti en DVD en 2005. Il apparait également dans les films « Alpha Dog », « Black Snake Moan », « Southland Tales ». Il prête sa voix au Roi Arthur dans le film « Sherk le troisième » sorti en mai 2007.

Mais Justin Timberlake n'oublie pas la musique. Il continue à collaborer avec les Black Eyed Peas sur l'album « Monkey Business ». Il apparait aussi sur le single « Work it » de Nelly.

En 2005, Justin Timberlake et son meilleur ami Trace Ayala créent leur propre ligne de vêtement nommée « William Rast ».

FutureSex /LoveSounds (2006-2008)

Justin Timberlake sort son second album solo « FutureSex/LoveSounds » le 12 septembre 2006. Cet album contient plusieurs collaborations telles que Three 6 Mafia, T.I et Will.I.Am. Le 1er single « SexyBack », est diffusé pour la première fois durant la performance de Justin Timberlake lors de l'ouverture des MTV Video Music Awards en 2006.

En janvier 2007, Justin Timberlake débute sa tournée « FutureSex/LoveSounds ».

Après sa tournée, il fait appel à des grands artistes Hip-Hop et du R'n'B comme Missy Elliot, 50 Cent et Beyoncé pour faire des remix qui figureront sur l'Edition Deluxe de « FutureSex/LoveSounds ».

En novembre 2007, le chanteur rentre dans l'histoire. En effet, son titre « Until The End Of Time », extrait de son album, entre dans le Top 40 aux Etats-Unis. Seul Micheal Jackson avait réussi cette performance auparavant, à savoir placer 7 singles d'un même album dans le Top 40.

Dès 2008, les parfums Givenchy annonce leur partenariat avec le chanteur pour le parfum « Play ».

Approfondissement de sa carrière d'acteur (2008-2011)

En 2008, Justin Timberlake s'offre une pause dans sa carrière musicale en solo. Il se consacre entièrement à ses autres passions. Il s'investit dans sa marque de vêtements : « William Rast ». Il produit des artistes de son label Tennmann Records comme Ciara, Leona Lewis, Rihanna, Sheryl Crow, Jamie Foxx et Game.

Il multiplie aussi les films. En 2010, David Fincher lui offre le rôle de Sean Parker, co-créateur de Napster et co-propriétaire de Facebook, dans le film « The Social Network ». Il jouera ensuite au côté de Cameron Diaz dans le film « Bad Teacher » sorti en juin 2011 aux Etats-Unis. Il joue également dans le film « Time Out » sorti en 2011 où il incarne le héros du film. La même année, il joue « Sexe entre amis » au côté de Mila Kunis.

Retour à la musique (2011-aujourd'hui)

Lors d'une remise de récompense lui étant attribuée, Justin déclare vouloir faire une pause cinématographique pour se remettre en studio. Il annonce un nouvel album pour l'été 2012. Il a prévu de revenir dans le monde de la musique avec l'album « The 20/20 Experience » dont la sortie est prévue pour mars 2013, et dont le premier single est « Suit & Tie » en duo avec Jay-Z.